Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 09:18

 

Aujourd'hui, c'est Setsubun et il neige... Je vais à la célébration au Jingia Iseyama qui est, comme son nom l'indique, sur un mont. (Yama = mont, montagne.)
J'arrive en bas du mont où je laisse mon vélo pour continuer la route à pied. Sous la neige, le lieu saint est magnifique.

 

Arrivée en haut, je ne vois pas grand monde, l'estrade qui a été montée pour la fête est enneigée. Je fais le tour et je prends quelques photos parce que je suis en avance. Des soeurs marchent dans la neige, je m'en inspirerai pour réaliser cette peinture :
undefined

Plus d'info :

Setsubun (
節分) est une fête nationale Japonaise non chômée qui célèbre l'arrivée du printemps selon l'ancien calendrier lunaire (calendrier agricole d'origine chinoise). De nos jours, elle est célébrée le 3 février de chaque année.

Partager cet article
Repost0

commentaires