Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 02:17

Ce matin je pars de nouveau vers le nord de Yokohama, mais un peu moins au nord cette fois, à la station Kamoi où se trouve le temple Rinko-ji dans lequel, aujourd'hui exceptionnellement, on peut acheter des Daruma.

Les darumas sont là, au centre du temple. Les grands daruma sont magnifiques et j'aurai beaucoup aimé en acheter un, mais je devrai me contenter de deux petits comme souvenir...
undefined
Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, le 28 janvier, on dessine l'oeil gauche du daruma. La poupée restera ainsi borgne pendant un an avant de recouvrer complètement la vue le 28 janvier de l'année suivante.


Je m'apprête à partir quand une femme m'interpelle et me prie de rester pour la danse qui va être interprétée. Je photographie le danseur enfilant son costume pour le dessiner plus tard :
undefined 
Il interprète tout d'abord une danse féminine puis c'est un lion qui ne manque pas de faire aboyer le chien du temple.
undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires