Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 07:58

Aujourd'hui je vois près du chemin de fer, des toits qui ressemblent fortement à ceux d'un temple.

熊の神社 :
undefined
Kuma no jinja est un temple shintoïste appelé temple de l'ours (kuma=ours). Le mot jinja est spécifiquement employé pour les temples shinto. Ici, il n'y a pas de cimetière.

Je dessine cette fontaine que je trouve intéressante :
undefined

Depuis le cimetière, j'aperçois un autre temple...


金蔵院 :

Konzouin est le temple bouddhiste des fleurs d'or, vieux d'au moins 300 ans. Enfin, si j'en crois le surveillant qui est dans la rue. 蔵 zou = fleur et 金 kon = or.

undefined
Je dessine ce dragon qui est situé au-dessus de la porte.

Je prends la route pour rentrer jusqu'à chez moi et je n'en crois pas mes yeux. Encore un temple. C'est assez étonnant d'en voir autant si proches les uns des autres.

慶運寺 :

J'aime beaucoup la fontaine du temple Kei un ji, je décide donc de la dessiner :
undefined
A l'arrière du temple, des vestiges de décorations :
undefined
Des koma inu cassés et des morceaux de toit.
undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires