Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 14:18
Aujourd'hui nous décidons de nous détendre dans des bains publics que les japonais appellent onsen, sources chaudes. Entrée : 600 yens soit environ 3 euros.
Les hommes et les femmes sont séparés. Je rentre de mon côté. Les femmes sont nues. A l'entrée, un panneau précisant qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur...
Comme le veut la tradition japonaise, je me lave entièrement sous la douche avant de rentrer dans un bain. Je ne rentre pas dans le premier qui est un bain d'eau glacée.
L'eau est chaude, aux environs de 40 degrés celsius. Au bout d'un moment, la chaleur me force à sortir et à découvrir d'autre attractions comme ces sièges en pierre sur lesquels coule de l'eau. Le sauna m'attire et je fais des allés-retour entre celui-ci et le bassin d'eau glacé qui est à côté.
A un moment donné, je vois des gens sortir de la grande salle par une porte. Curieuse, je décide à mon tour de l'emprunter et je regrette de ne pas avoir découvert cet endroit plus tôt, car j'ai bientôt rendez-vous dehors avec Pierre.
Voila ce qu'il y avait dehors :

Je réaliserai ce dessin plus tard.
En bas, à gauche, d'autres bassins et à droite, des lits en pierre sur lesquels coulent de l'eau chaude. La chaleur de l'eau mélangée à la fraîcheur de l'air est inoubliable sous la lune.
En montant l'escalier, On accède à ce qui ressemble à des marmites. Comme elles sont toutes prises, je ne pourrais pas en essayer.
En haut à droite, encore un autre bassin, mais cette fois, l'eau y est de couleur blanche, je ne sais pas pourquoi.
A gauche, une douche et un hammam.

Ce moment fut pour moi inoubliable. Je retournerai par la suite dans d'autres bains publics, mais j'avoue que celui-la, c'était le meilleur.

Plus d'info :
http://www.tatemono.com/ousama/
Partager cet article
Repost0

commentaires